RDC: Pero Luwara Radié de la corporation de journalistes par la Commission de Discipline et d’Éthique professionnelle de l’UNPC

0

La Commission de Discipline et d’Éthique professionnelle de l’UNPC a rayé, ce 05 mai, le Directeur Général de la chaine CPLTV, M. Pero Luwara, du régistre des journalistes oeuvrant en RDC. À cet effet, sa carte de presse doit lui être retirées.

Il lui est reproché le manquement grave et intentionnelle au code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais, qui proscrit injures et imputations dommageables. Il se trouve que dans sa vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, M. Pero Luwara s’est répandu en un torrent d’atteinte à la vie privée du Chef de l’État, en des termes qui heurtent la bienséance.

Invité pour présenter ses moyens de défense, l’interessé n’a pas daigné répondre. Un acte qualifié de recidive par le tribunal des pairs.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du tribunal des pairs de l’UNPC signé par son Président François Kabulo et son Secrétaire rapporteur Merveilles Baelenge.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here