RDC : Possibilités de la signature d’un partenariat dans la filière café-cacao entre l’ANAPEX et l’AVPA

0

Les possibilités de la signature d’un partenariat dans la filière café-cacao entre l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) et l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA) ont été au centre des échanges entre le directeur général de  l’ANAPEX Mike Tambwe Lubemba et une  délégation de  l’AVPA conduite par M. Philipe Juglard.

Ces échanges ont eu lieu ce mercredi 23 février au bureau du Directeur Général de l’ANAPEX à Kinshasa.

La signature de cet accord de collaboration par la délégation de l’AVPA venue de Paris, en France avec l’ANAPEX est due au fait que les missions de ces deux agences riment dans le domaine de la promotion des produits agricoles, rapporte l’ACP.

Dans son mot, le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations, Mike Tambwe Lubemba a souhaité que ce futur partenariat avec l’AVPA profite aux deux Etats, précise l’ACP.

Mike Tambwe a souligné, par ailleurs, que la délégation de cette agence haute a échangé avec Jean-Lucien Bussa, ministre du Commerce extérieur, en sa qualité de l’autorité de tutelle pour lui parler de ce partenariat avant qu’interviennent des échanges avec les directeurs de l’ANAPEX.

Le ministre Jean-Lucien Bussa a salué cette initiative combien louable pour la diversification de  l’économie de la République démocratique du Congo.

Il faut noter que l’ANPEX est un établissement public à caractère techniques  et administratif dont les missions consistent notamment à promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here