RDC : Pour Billy Kambale, les déclarations de Felix Tshisekedi innocente Vital Kamerhe

0

Le secrétaire général de l’Union pour Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, estime que les déclarations du président de la République lors d’une interview hier jeudi 01 février sur la RTNC innocente Vital Kamerhe.

“Aujourd’hui, avec la déclaration du président de la République, je pense que personne ne peut douter encore de l’innocence de Vital Kamerhe. Et celui qui va en douter, c’est un sorcier. Même si vous dîtes que vous soutenez le chef de l’État, mais le chef lui-même vient de parler (…) qui êtes-vous pour encore pour dire le contraire ?” a-t-il dit au cours de la cérémonie de remise et reprise à la jeunesse de UNC, ville de Kinshasa, ce jeudi 1er juillet 2021.

Le numéro 2 du parti de Vital Kamerhe a aussi remercié le président de la République, Félix Tshisekedi pour avoir reconnu la qualité de la personne de Vital Kamerhe dans son interview accordée à la presse à Goma.

«Si quelqu’un reconnaît ton mérite, il faut le féliciter. Nous avons entendu le président de la République dire à Goma que Vital Kamerhe, est un homme correct. Il a dit que Vital Kamerhe est un homme sérieux et finira par diriger ce pays un jour. Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est le président de la République. Lorsque nous avons commencé notre combat pour Vital Kamerhe, beaucoup nous ont insulté. Ce qui vient de se passer aujourd’hui, c’est un miracle de Dieu, voir le premier citoyen de ce pays qui prend courage et dire à la télé que Vital Kamerhe est un homme correct, c’est une manière de répéter nôtre combat parce qu’on était comme des orphelins« , a-t-il fait savoir au cours de cette cérémonie.

“Vital Kamerhe, c’est mon frère. Je suis totalement désolé et affecté de ce qui lui arrive. C’est quelqu’un d’honnête et de sérieux dont la République a besoin. Il a un rôle à jouer dans ce pays. Et il jouera un rôle dans ce pays,” avait dit Félix Tshisekedi lors d’une interview accordée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et à Top Congo FM ce jeudi 1er juillet, en s’exprimant sur l’arrestation de Vital Kamerhe, son ancien directeur de cabinet.

Le Président de l’UNC a été condamné en appel à 13 ans des travaux forcés, pour détournement des fonds alloués au programme d’urgence des 100 jours, dans son volet des maisons préfabriquées.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here