
Le Chef de l’État a échangé ce jeudi 10 décembre avec une cinquantaine des Commandants des opérations des Forces armées de la RDC. Informent les services de communication de la Présidence.
Ces officiers superieurs de l’armée sont venus de la 3ème zone de défense opérant dans les Provinces du Nord et Sud-Kivu, du Maniema et de l’ex-Province Orientale.
Toujours selon la communication de la présidence, le Président de la République a invité les officiers pour les écouter et dans le souci de les aider dans la guerre qui sevit à l’est du Pays.
C’est la deuxième fois en moins de deux semaines que Felix Tshisekedi reçoit des responsables de l’armée. Le 1e décembre il s’était entretenu avec le Haut-Commandement militaire élargi aux commandants des régions militaires.
Des rencontres qui prennent place dans un contexte de tensions politiques. Lors d’un discours Dimanche dernier, Felix Tshisekedi a annoncé la fin de la coalition entre sa plateforme, le CACH et celle de son prédecesseur Joseph Kabila.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860