RDC : Pour Mende et She Okitundu, l’opération Ville Morte de l’Opposition était un échec

0

MENDE OKITUNDU

Le ministre de la communication et médias, Lambert Mende a affirmé que la population n’a pas obéi à la manipulation d’une opposition en mal de positionnement. Les marchés, les boutiques ont ouvert normalement, indique-t-il. L’opposition qui pensait réussir, a échoué.

A la majorité présidentielle, on applaudit de deux mains le rejet de la journée ville morte par la population. Pour le sénateur Léonard She Okitundu, l’opposition a choisi l’école buissonnière. Ils ont enregistré un échec cuisant à Lubumbashi, Matadi, Kindu, Goma, Bukavu et Kisangani, a déclaré She Okitundu, l’un des négociateurs du pouvoir au pré-dialogue avec l’Udps.

La ville morte, c’est un pétard mouillé, ajoute Me Roger Lossala, cadre Unafec. Seulement, les agents et fonctionnaires de l’état ont été contraints de se rendre à leurs lieux de travail. Pour Lambert Mende, il ne s’agissait pas des menaces mais plutôt de rappeler aux agents de l’état, leurs obligations. Des listes de présence ont circulé dans les administrations et des sanctions seront prises contre ceux qui ont séché, apprend-t-on au ministère de la Fonction publique.


Un article de 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here