RDC : Poursuite des travaux du premier atelier sur la validation des mesures d’application de la loi du 25 novembre 2020 relative aux TNTIC

0

Les travaux du premier atelier sur la validation des mesures d’application de la Loi n°20/017 du 25 novembre 2020 relative aux Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication se poursuivent à Kinshasa.

Ils ont été ouvert hier mercredi par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba.

Le ministre Augustin Kibassa a rappelé que le gouvernement congolais s’est engagé à initier des réformes par rapport aux faiblesses constatées dans la Loi-cadre nº013/2022 du 16 octobre 2002 relative aux télécommunications en RDC, notamment en ce qui concerne les technologies de l’information et de la communication.

« La première de cette réforme est celle relative au cadre légal et réglementaire notamment avec la promulgation de la Loi n⁰20/017 du 25 novembre 2020 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication. Pour la mise en œuvre de la Loi précitée, cette dernière me confère, en vertu de l’article 93 de la Constitution de la RDC, les prérogatives de prendre les mesures d’application devant accompagner l’exécution efficiente de celle-ci (la Loi) », a expliqué le ministre des PT-NTIC dont les propos sont rapportés par une depêche de l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here