RDC : Pourtant au centre d’une contreverse, la société VERIDOS vient de signer un nouveau contrat avec le ministère de l’EPST

0

La société VERIDOS a paraphé ce jeudi 19 août 2021un  nouveau contrat avec le ministère de l’EPST.

Le paiement de 2 millions € était bel et bien bloqué par Tony Mwaba et les fonds retournés au Trésor public.

“Ce projet avait été recalé par notre autorité parce que nous avions pensé, et ce qui était vrai alors, qu’il y avait des problèmes entre l’exécution de ce projet et la mise en œuvre de la gratuité. Et c’est comme ça que même le paiement avais été bloqué pour retourner à la Banque Centrale du Congo. Mais aujourd’hui, Veridos qui tient à accompagner notre ministère est revenu cette fois-là sur de nouvelles bases avec un nouveau projet pour qu’on puisse l’étudier ensemble et l’orienter dans le cadre de notre vision et l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement. C’est comme ça que les représentants de la firme Veridos sont là. Avant ça n’avait pas marché parce qu’on avait bloqué maintenant ils ont là, pour qu’on reparte sur de nouvelles bases, selon notre vision”, a dit Tony Mwaba.

Les représentants de la firme rassurent que ce projet permettra d’identifier les élèves.

“Tout d’abord, je ne peux que réaffirmer la volonté et les informations que son Excellence vient de donner (…) Ce projet est un projet de bonne gouvernance, c’est un projet qui va aider le ministère à la bonne gouvernance et l’identification des élèves qui met naturellement un point d’appui à la pierre d’angle de la politique du président de la République de la gratuité de l’enseignement (…) L’innovation pour le pays est que vous saurez exactement quel est le nombre d’élèves qu’il y a, quels sont exactement les budgets à prévoir…”, a fait savoir le représentant de Veridos.

Rappelons que cette signature intervient après le rejet du 1er projet pour incompatibilité avec la gratuité. La société allemande Veridos a renégocié un nouveau contrat avec Tony Mwaba.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here