RDC: Près de deux mois après à l’ANR, François Beya transféré à la prison de Makala à Kinshasa

0

Après plus d’un mois de détention dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, a été conduit à la prison centrale de Makala ce lundi 4 avril 2022.

Cette information est confirmée le même jour par le collectif « Free François Beya ».

Le Porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Yamba Yamba, indiquait, sur cette affaire, que l’audition de ce proche collaborateur de Félix Tshisekedi par les agents de l’ANR avait révélé des indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale.

“Dans l’état actuel des choses, on peut affirmer que les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent a différents niveaux. S’il s’avère nécessaire de communiquer davantage, le gouvernement de la République s’en chargera», déclarait le porte-parole du Chef de l’État.

Par la même occasion, le Porte-parole du Président de la République avait appelé la population congolaise au calme et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères relayées par des personnes mal intentionnées via plusieurs canaux de communication.

Selon le collectif Free François Beya, “l’affaire est devant l’Auditorat Général des FARDC.”

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here