RDC : Prévue à Lomami, la rentrée scolaire 2022-2023 sera finalement lancée à Kinshasa ce lundi

0

Initiatialement prévue dans la province de Lomami, la rentrée scolaire 2022-2023 sera officiellement lancée ce lundi 5 septembre à partir de Kinshasa pour toute l’étendue de la RDC par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi.

C’est ce qu’il a annoncé ce jeudi, à la clôture de la Table ronde des écoles privées agréées, qui s’est tenue du 30 au 1er septembre 2022 à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS) dans la commune de Kasa-Vubu, sous le thème « Engagement pour une école privée de qualité ».

« La rentrée scolaire ne sera plus lancée à partir du territoire de Ngandajika dans la province de Lomami », a-t-il dit.

Pour justifier ce changement de dernière minute de son programme initial, il a évoqué des contraintes d’ordre professionnel.

Dans un communiqué du ministère de l’EPST, signé le 31 août 2022, la secrétaire générale aï Christine Nepa Nepa Kabala avait annoncé l’arrivée du ministre dans le territoire de Ndandajika pour le dimanche prochain, en provenance de Mbuji-Mayi pour le lancement de la rentrée scolaire.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here