RDC: Prévue ce mardi, l’audience de Mike Mukebayi reporté à Jeudi

0

Invité ce mardi 07 décembre au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à 10h00, le Député provincial Mike Mukebayi n’a pas comparu bien qu’il se soit présenté physiquement.

Plusieurs sources judiciaires annoncent que l’audience a été renvoyée à jeudi prochain. 

“Le magistrat était indisponible. Il est cloué sur son lit d’hôpital depuis hier soir”, apprend-t-on des sources judiciaires.

Les motifs de son invitation par avocat général n’ont pas été revelés.

“Les motifs (lui) seront communiqués sur place”, peut on lire sur l’invitation de l’avocat général Malembe Wankani.

Rappelons que le collectif des avocats membres du cabinet du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a déposé plainte le vendredi 21 mai 2021 dernier contre le Député provincial Mike Mukebayi, au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Dans leurs plaintes, ce collectif reproche à Mike Mukebayi plusieurs griefs notamment: des menaces de mort contre Belize Okonda, coordonnatrice de la cellule de communication et presse du Gouverneur.

Notons qu’au total 5 plaintes ont été déposées contre Mike Mukebayi par les avocats de la défense du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Parmi les plaignants, figurent le Directeur de cabinet du gouverneur Maître Freddy Bonzeke, Lévi Mpayi assistante principale du Gouverneur et Bélise Okonda Coordonnatrice de la cellule de communication de Gentiny Ngobila.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here