
La polémique sur la tenue ou pas des élections en 2023 bat son plein en RDC et sur la toile. Cela, depuis la dernière sortie médiatique des évêques de la Cenco appelant au respect du délai constitutionnel.
L’opposition, notamment Lamuka mais aussi le FCC resté fidèle à Joseph Kabila, accuse le camp présidentielle de vouloir “glisser”, de peur de perdre les élections si elles se tiennent en 2023.
Un avis que ne partage pas le président du mouvement “Ensemble Imposons la RDC au G-20 d’ici 2024”. Erick Kazadi Mpoyi estime que Felix Tshisekedi reste l’homme politique le plus populaire en RDC.
“Actuellement tous les sondages donnent à SEM Felix Tshisekedi largement vainqueur contre quiconque sera candidat aux elections Rdc, compte tenu de sa bonne volonté et popularité! Même s’il ya des élections l’année prochaine comme en 2023, Fatshi serait toujours gagnant.” a twitté Erick Mpyi, une figure montante de la diaspora congolaise aux Etats Unis.
Dans le camp de Felix Tshisekedi, on rassure que les élections se tiendront bel et bien dans le delai prévu par la Co stitution du pays.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860