RDC/Religion : Un des pionniers de la communication sociale en RDC, le Père Aldo Falconi n’est plus

0

Le Père Don Aldo Falconi est décédé ce jeudi 21 avril 2022, dans la matinée, à l’hôpital civil de Giulianova, en Italie, à l’âge de de 88 ans.

La triste nouvelle nous est parvenue ce vendredi 22 avril 2022 par le biais du Père Regis Ngudie.

Qui est le Père Don Aldo Falconi?

Né le 19 Décembre 1933, Aldo Falconi a été formé comme religieux de la Société Missionnaire de Saint-Paul.

Il est ordonné prêtre le 03 Juillet 1960, avant de s’incardiner comme prêtre diocésain, après avoir passé plus de trente ans comme missionnaire au Congo.

Pionnier de la communication sociale dans son pays de mission, le Père Aldo a travaillé pendant plusieurs années aux Éditions Médiaspaul à l’époque Saint-Paul Afrique, plus particulièrement dans le département de l’audiovisuel.

Il est le producteur du film “Isidore Bakanja : Une vie sans compromis” paru en 1990 et de “Anuarite : Une vie pour Dieu” paru en 1983.

Outre ses nombreuses réalisations dans le domaine cinématographique, le Père Aldo Falconi est l’auteur de nombreux ouvrages publiés aux Éditions Médiaspaul, traitant sur la communication, comme : “Histoire de la communication” publié en 2003 ; “Les Bases de l’audiovisuel” en 1992 ; “La Théologie de la communication” en 1998.

Ces livres ont servi des fondements et des guides académiques pour plusieurs apprenants en communication des universités et instituts supérieurs de la RDC et d’ailleurs.

Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 22 avril 2022, aux alentours de 15h, au centre pastorale Shalom à Sant’Onofrio di Campli, en Italie.

Que l’âme de ce grand homme, ce passionné de média repose en paix.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here