RDC : Remise et reprise entre Sama Lukonde et Sylvestre Ilunga Ilukamba

0

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est officiellement entré pleinement en fonction. La remise et reprise avec le premier sortant, Sylvestre Ilunga Ilukamba, a eu lieu ce mardi 27 avril à l’hôtel du gouvernement.

A l’issue de cette cérémonie, le désormais chef du gouvernement a remercié son prédécesseur pour les félicitations et les exhortations, mais aussi pour les conseils dont il a bénéficiés. 

“Merci pour les félicitations et merci pour les exhortations. Et comme, vous l’avez si bien dit, nous nous connaissons et de tout temps, nous avons toujours eu des rapports très courtois. Et tout à l’heure avant que nous venions dans cette salle, j’ai pu encore bénéficier de vos conseils, conseils allant dans l’intérêt général et le sens élevé de la patrie”, a déclaré Sama Lukonde.

Et d’ajouter : “Pour ma part, j’ai retenu qu’effectivement, la fonction du premier ministre reste une fonction de grande responsabilité et qui vient avec tout le poids, surtout en cette période particulière de l’histoire de notre pays, qui a changé le cap pour atteindre une vision qui est celle de l’Union sacrée de la Nation, telle que prônée par le chef de l’État”

Par ailleurs, il a affirmé avoir pris la mesure du travail qui l’attend et promis de s’y atteler.

“Vu l’attente et les besoins qui se font sentir dans le pays, il faut se mettre au travail très vite et avec responsabilité. J’ai compris aussi que c’est une fonction où il faut absolument faire un don de soi pour atteindre les objectifs, il faut se sacrifier au nom et pour le compte de la Nation. Je prends donc la mesure du travail qui m’attend et je vais m’y atteler, tel que les assignations m’ont été données par le chef de l’État”, a renchéri le premier ministre Sama Lukonde.

Pour rappel, le gouvernement d’Union Sacrée de la Nation a été investi par l’Assemblée nationale le lundi 26 avril 2021 par 410 députés nationaux sur 412 présents à la plénière d’hier. Cette équipe est composée de 56 membres dont 27% des femmes. 

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here