RDC: Révélations sur la visite du Président de la RSA et président en exercice de la SADC Jacob Zuma à Kinshasa

0


Arrivéa Kinshasa capital de la république Démocratique du Congo dans la soirée du samedi 14 octobre, le président Sud Africain et président en exercice de la Sade Jacob Zuma à été reçu au palais de la nation ce dimanche par son homologue Congolais Joseph Kabila.

Au centre de leur échanges, le développement, La sécurité ainsi que la possibilité de booster l’économie dans l’espace Sadc et dans l’ensemble de la région des Grands Lacs Africains tels sont les points que note le communiqué conjoint à cette visite émanant de la présidence de la RDCongo dont une copie est parvenue à Voice Of Congo. 

Les deux hommes d’États ont également par la même occasion réitéré leurs adhésions totale aux décisions de la 37 îeme sommet de la Sadc relative à l’évolution positive de la situation politique en République Démocratique du Congo.

Le duo Kabila -Zuma, ont en outre réaffirmer leurs déterminations a consolider les acquis de la démocratie, la stabilité, la prospérité et la sécurité en faveur de la population de la sous région avant de finir par renouveler leurs engagements à consolider les relations bilatérales excellentes existant entre la RDC et sa République soeur la RSA, poursuit le même communiqué. 

De sa part le président sud-africain à exprimer son soutien sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo avant de remercier son homologue Joseph Kabila et son gouvernement pour leur accueil qu’il a jugé chaleureux. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here