RDC: Richard Muyej «la guerre actuelle est une agression et l’agresseur est connu ; c’est le Rwanda»

1
LES AVIONS DE LA MONUSCO DANS LES AIRS DE GOMA CE MERCREDI 28 Aout 2013
122299_mainimg

La matinée était animée dans le ciel de Goma. Plusieurs tours des hélicos ont suscité la curiosité.
Vers les premières heures les premières informations tombent .La guerre a repris dans la région de Kibati. Les FARDC tiennent le coup.
Vers 11 heures le porte-parole de l’armée Congolaise confirme l’information. Olivier Hamuli dit que les rebelles du M23 les ont attaqués vers sept heures. Il a rassuré que les militaires de la Monusco sont venus en secours avec les attaques aéroportées.
Au même moment, le ministre de l’intérieur terminait son séjour à Goma avec toute la délégation par un point de presse-bilan de ses trois jours de visites de compassion et de sensibilisation au Nord-Kivu. Il doit avoir eu des nouvelles chaudes de la région sensible de Goma. Richard Muyej a invité la population à lutter contre la manipulation de l’ennemi et envoyer les infiltrés-semeurs de troubles à des sanctions politiques. Il a insisté sur les trois dimensions de recherche de la paix (diplomatie, politique et militaire) tout en avertissant que la RDC répond lourdement militairement à une provocation. Entre les sujets et réponses il a encore dit ouvertement que la guerre actuelle est une agression et l’agresseur est connu ; c’est le Rwanda.

1 COMMENT

  1. Zoba zoba, si celui qui aggresse le Congo est connu, pourrquoi est ce que vous ne riposte pas?, est ce que c est un petit pays comme le Rwanda qui vous fais peur? Zoba zoba tika makelele.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here