RDC : Riva Kalimazi Lombume, Mongali du film ‘La vie est belle’, n’est plus

0

Riva Kalimazi Lombume est décédé ce mardi 04 janvier 2022 à Kinshasa suite à une courte maladie, selon ses proches.

Pionner de la communication à travers la publicité. Il a été en oeuvre dans la conception et la réalisation du Franc congolais, Pelisa Ngwasuma de la Primus, etc.

Acteur du cinema, Riva Kalimazi Lombume avait incarné Mongali dans le film « La vie est belle » où il a joué le rôle de Mongali, cousin de Kourou interprêté par l’artiste musicien Papa Wemba.

Un film de Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987 où Riva Kalimasi était au départ membre de l’équipe technique avant de rejoindre finalement le casting.

“À l’instant même j’apprends la triste nouvelle de ta disparition cher aîné Riva KALIMASI pionnier de la communication ( Publicité).
Toujours souriant et prêt à aider. Je me souviens encore de tes orientations lors de la conception de la marque bono’s. Tu es parti mais tu seras toujours avec nous à travers vos réalisations telles que : Franc congolais, pelisa Ngwasuma et tant d’autres.
Je suis sans mot. Derrière votre look ,il y avait en réalité une intelligence mieux un génie confondu par l’apparence physique. Véritable soldat de la pub,” a temoigné Cedrick Abazi, communicateur et promoteur de la marque des vétements Bono’S.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here