RDC : Sarkozy contre le troisième mandat de Kabila

0

Sarkozy vs Kabila

L’ancien président français et candidat aux primaires de la Droite et du Centre prévues du 20 au 27 novembre prochain, s’est dit fermement opposé à un troisième mandat du président Kabila. Le bourreau de Kadhafi juge inadmissible que des chefs d’État africains se comportent comme des roitelets, en changeant leur constitution pour se maintenir au pouvoir.

Dans une interview accordée à Rfi et Monde Afrique le 7 octobre, Nicolas Sarkozy pense qu’il faut stopper cette spirale de violation intentionnelle des constitutions. Il pense que le président Kabila ferait mieux de ne pas se représenter. « Il se trouve que le président Kabila a fait deux mandats et que la constitution prévoit qu’il ne peut en faire un troisième ». Sarko considère anormal que les élections soient repoussées.

Peut être, c’est pour éviter le chaos mais ce discours là ne passe pas, aux yeux, de l’ancien président français. Il exige à l’actuel locataire du palais de la nation de respecter son bail de deux ans et de s’en aller. Ça servirait au mieux la démocratie.

(Avec 7sur7)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here