RDC : Serge Konde propose l’organisation des Jeux Congolais pour préparer la prochaine génération des champions olympiques

0

Suite à la « faible performance » constatée par le ministre de tutelle lors de la participation de la RDC aux Jeux Olympiques de Tokyo, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde, a proposé l’organisation des Jeux Congolais dans le but de préparer la prochaine génération des champions en République démocratique du Congo.

C’était cours de la 20ème réunion du Conseil des ministres présidée en visioconférence par le président de la République, Félix Tshisekedi.

« Le ministre des Sports et Loisirs a fait rapport de la participation de la République démocratique du Congo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dont la faible performance est la conséquence d’un manque de préparation. De plus, il a déploré le fait que notre pays ne dispose pas d’un Plan national pour le développement des sports ou d’une politique nationale sportive qui engagerait le gouvernement sur des objectifs clairs à atteindre dans ce secteur. Il s’agit notamment de la reconstruction d’infrastructures et des mécanismes de financement des actions. Dans le but de préparer la prochaine génération des champions, le ministre des Sports et Loisirs a proposé l’organisation, selon une périodicité déterminée, des Jeux congolais. Ces derniers permettront de découvrir des talents congolais dans différentes disciplines sportives. », peut-on lire dans le compte-rendu de ce Conseil des ministres.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here