RDC : Si la sécurité s’améliore et que la corruption diminue, les investisseurs américains retourneront en RDC (Ambassadeur USA)

0

Mike Hammer a déclaré à la presse que l’insécurité et la corruption constituent des obstacles à l’arrivée d’investissements américains en RDC.

“Le grand problème qu’il y a au Congo c’est la corruption. Il n’y aura pas d’investissement américain dans ce pays parce qu’il y a de l’insécurité et de la corruption. La plupart des compagnies américaines sont sorties de la RDC à cause de la corruption…” a déclaré mercredi à la presse l’ambassadeur des USA en RDC.

Des déclarations qui interviennent deux semaines seulement après la tournée américaine du Président Felix Tshisekedi. Lors de cette tournée à laquelle avait participé Mr Hammer, l’insécurité et la corruption en RDC étaient au centre des entretiens entre Fatshi et les autorités américaines.

Sur la toile, les propos de Hammer ont créé indignation chez certains; sur Twitter, le diplomate a tenté de recadrer les choses. “Comme je l’ai dit, toutefois, si la sécurité s’améliore et que la corruption diminue, les investisseurs américains retourneront en RDC.” S’est-il complété dans un tweet hier.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here