RDC : Si les élections avaient lieu aujourd’hui, personne ne battrait Félix Tshisekedi; Mais alors personne (Gabriel Kyungu)

0

Le président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa-KU-Mwanza, a, lors d’une conférence de presse tenue lundi, en sa résidence privée à Lubumbashi, confirmé la candidature du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023.

Pour lui, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas peur de ces élections car le décor est déjà planté.

“Élections, parlons-en de 2023. Mais écoutez, qui d’abord a peur des élections ? Parce que je dois vous dire que si ces élections de 2023 avaient lieu aujourd’hui, personne ne battrait Félix Tshisekedi. Mais alors personne”, a-t-il déclaré devant la presse locale.

Il a aussi précisé que la loi électorale a déjà été votée et validée par la Cour constitutionnelle. Il ne reste que sa promulgation  par le Chef de l’Etat et l’organisation d’un recensement général de la population.

Antoine Gabriel Kyungu Wa-KU-Mwanza,  qui a salué l’évolution positive de la situation sécuritaire en Ituri depuis à l’Etat de siège décrété par le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, qui a   par ailleurs, appelé la population de sa province à une vaccination massive contre la COVID-19, a révélé qu’il s’observe deux phénomènes sur le plan sécuritaire ; l’activisme de Bakata-Katanga et autochtones  qui veulent mettre la province à sang et feu   pour des intérêts égoïstes.

Il a, à ce sujet, réitéré la volonté de l’Assemblée provinciale de tendre la main à tous ceux qui se sentent « lésés » pour discuter, tout en  insistant  sur la mobilisation de toute la population pour éradiquer ces deux phénomènes.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here