RDC : Si Tshisekedi est président ce n’est pas de la volonté de la CENI mais de la volonté de Joseph Kabila (Dunia Kilanga du PPRD)

0

La tension entre les deux principales plateformes de la coalition au pouvoir ne baisse pas. Dans une video qui circule dépuis quelques jours sur les réseaux sociaux, Dunia Kilanga, un haut cadre du PPRD a déclaré devant des militants de son parti que, “si Tshisekedi est président, ce n’est pas de la volonté de la CENI mais de la volonté de Joseph Kabila”.

Des déclarations qui prennent place alors que la tension entre la plateforme de l’ancien et de l’actuel Chef de l’Etat semble ne pas se dissiper malgrè les appels aux calmes de part et d’autre.

Dans une déclaration hier les députés nationaux du FCC ont exigé des excuses solonnelles du Président a.i de l’UDPS, Jean Mark Kabund qu’ils accusent d’avoir notamment d’avoir violé le règlement intérieur de la chambre basse lors d’n meeting populaire au cours duquel il a mis en garde ses alliés du FCC.

La tension entre les deux principales plateformes de la coalition au pouvoir est montée d’un cran il y a une dizaine de jours après que des éffigies de l’actuel et de l’ex président aient été detruites à Kinshasa et Kolwezi. Les deux camps pointent du doigt les militants du camps partenaire.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here