La salle polyvalente de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a abrité ce jeudi 24 février la cérémonie de signature de contrats-programmes de performance entre la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale (ETPS), Claudine Ndusi M’Kembe, et les entreprises publique sous sa tutelle.
Ces entreprises qui relèvent de l’autorité du Ministère de l’ETPS sont: l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), l’Office national de l’emploi (ONEM) et la CNSS.
“La signature desdits contrats-programmes de performance est une pratique de bonne gouvernance et de redevabilité qui appelle à la conscience professionnelle et à la transparence dans l’exécution de visions stratégiques de ces trois établissements,” a dit la ministre Claudine Ndusi.
Elle ajoute qu’il est impérieux que chaque établissement public concerné s’applique à exécuter minutieusement son contrat-programme de performance avec toute la rigueur, conformément aux lois et règlements y afférents en RDC.
Pour la ministre de l’ETPS, il est utile de rappeler que ces contrats-programmes de performance qui les lient, exigent une franche collaboration entre la tutelle et les établissements, à savoir : la CNSS, l’INPP et ONEM afin que les bénéficiaires respectifs trouvent une pleine satisfaction dans les services à leur rendre.
Bref, il s’agit des contrats utiles et gagnant-gagnant entre le Ministère et ces entreprises sous sa tutelle.
Bishop Mfundu