RDC : Sindika Dokolo visé par une enquête des services de renseignement

2


Le collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo serait ciblé par une enquête de la Demiap ( le service de Détection militaire des activités anti-patrie).

Selon des sources sécuritaires citées par Jeune Afrique, le gendre du président Dos Santos, désormais proche de l’opposant Moise Katumbi, est visé par une enquête sur ses liens supposés avec le général Faustin Munene, ancien chef d’état major des FARDC, actuellement en cavale.

Le forces de sécurité congolaise soupçonne que le gendre du président angolais aurait récemment multiplié des contactes avec le général Munene, qui est activement recherché après sa condamnation en 2010 pour “atteinte à la sécurité du chef de l’Etat”.

Ces sources sécuritaire révèlent aussi qu’une vaste fouille a été menée dans la nuit du 10 au 11 juin à la prison de Makala, toujours dans le cadre de cette enquête.


Un article de Voice Of Congo

2 COMMENTS

  1. Il faut dire les choses clairement. Ce n’est pas la force de sécurité congolaise qui recherche sindika mais les rwandais. Faustin Munene n’a pas porté atteinte à la sécurité du chef de l’Etat mais a voulu libéré la RDC de la prise en otage par un imposteur rwandais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here