RDC: Soupçonné de détournements des deniers publics, Marcellin Bilomba suspendu de l’UDPS

0

Soupçonné d’avoir détourné par surfacturation la somme de 14 millions de dollars donnée pour honorer le projet TSHILEJELU avec plus de 100 écoles+hôpitaux, mais , lui n’a construit que 3 écoles+2 hôpitaux seulement pour cette grande somme dans le Grand Kasaï ..soit 700 000 dollars par école, le secrétaire national adjoint de l’UDPS en charge du budget, Marcelin Bilomba, vient d’être suspendu par la la haute hiérarchie du Parti.

C’est ce que l’on peut lire dans une notification lui adressée par par le secrétaire général du parti Augustin Kabuya.

Selon la dite correspondance, la décision a été prise pour préserver l’image de feu Dr.Etienne Tshisekedi et suite à l’existence des faits infractionnels mis à sa charge.

“Certes vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti estime pour retirer la confiance en rapport avec le poste au sein de l’exécutif du Parti”, peut on lire dans la correspondance du SG Augustin Kabuya.

Notons que l’UDPS par le biais de son Président ai Jean Marc kabund a officiellement présenté ses excuses publiques au Député national Ngoyi kasanji, victime des insultes du conseiller du Chef de l’État Marcellin Bilomba pour l’avoir dénoncé auprés de Félix Tshisekedi lors de son récent sejour au Kasaï.

” L’honorable NGOKAS qui n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif mérite mieux que des insultes. Au nom de l’UDPS et au mien propre,je tiens à lui présenter des excuses et prie à la justice de se saisir de la dénonciation pour établir des responsabilités ” avait écrit le président ai de l’UDPS Jean Marc kabund sur son compte twitter.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here