RDC: Table ronde autour de Tshisekedi pour désigner un candidat unique de l’opposition à la présidentielle.

3

TSHISEKEDI MAKILA

 

“Il faut une table ronde de l’opposition avant la réunion avec nos partenaires à Washington. Cette table ronde doit se dérouler autour d’Etienne Tshisekedi”, a dit à TOP CONGO FM, le député José Makila Sumanda.
Le président de l’ATD, alliance des travaillistes congolais pour le développement, suggère que cette réunion préliminaire soit organisée à Bruxelles où réside actuellement le leader de l’UDPS.

“L’opposition doit d’abord discuter sur son candidat autour du patriarche Tshisekedi avant de rencontrer nos partenaires à Washington qui à mon avis devrait décaler d’une semaine la date de la réunion de Washington”, a souligné le député élu de Gemena (Equateur).

Sur la réunion de Washington, José Makila a tenu à apporter les précisions suivantes:

“Cette réunion n’est pas seulement une initiative des ONG, notamment celle de l’ancien secrétaire d’Etat américain Herman Cohen, comme l’affirment certains de la majorité, mais est une initiative des hautes autorités américaines”.

“Les opposants ont le droit d’aller où ils veulent”, souligne le député Willy Bakonga (PPRD), “mais ils doivent savoir que les élections se gagnent au pays. Ils devraient se préparer au lieu de se distraire”.

Eric M Ambago
Un article de Top Congo

 

3 COMMENTS

  1. TSHISEKEDI n’a plus de place dans le choix du candidat.
    Il ne faut pas forcer les choses. Son temps est revolu.
    Il y a au Congo “Mopepe ya Sika” avec des jeunes comme Kamerhe, Moise, JP MBemba etc.

    fini avec les histoires de l’independance ou des 13 parlementaires.

  2. Jusqu’a present,je ne vois pas un seul home politique RD Congolais,plus valuable que monsieur ETIENNE TSHISEKEDI.Les Kamhere,Kengo ,Ruberwa et compagnie,ne remplissent pas les conditions d’eligibilite.Ils doivent respectes la constitution de notre pays.Ne nous comportons pas comme des enfants qui acceptent des bonbons, meme des mains des voleurs et assassins.Combien de vrais RD CONGOLAIS intellectuels oyo tozali na bango chez nous? Avez vous deja vu , un president ,portant un sac de manioc sur la tete.Donc,cette histoire de monsieur Tshisekedi aza mokolo,ne tient pas la route.Par la je veux dire que le president travaille avec des collaborateurs.Ba conseils des minister ezala wana pas pour jouer mais pour qu’ensemble avec le President,basala ba strategies pour l’avancement du pays et automatiquement aussi,le Bonheur du people qui est le souverain primaire.

    • Tous ces gents qui disent que Tshisekedi c’est fini ou son temps est révolu, ils sont completement deconnectés de la réalité du pays. Laissez moi vous dire qu’il y a au jour d’aujourd’hui aucun opposant au congo qui pèse comme Tshisekedi malgré ce qui se dise ici là bas à la diaspora. Si aujourd’hui tous ces opposants se réfèrent à lui, tout simplement prcqu’ils savent que le peuple ds sa majorité est derrière tshisekedi sinon croyez moi le jour ou ils seront sur que le peuple n’est plus derrière lui ils auront complètement un autre language. Kamere il fut un certain temps il a lui meme osé à le piquer mais je vous dis que le peuple l’a tout de suite calmé, vous remarquerez qu’il n’ose plus. Donc à tous ces qui croient que tshisekedi c’est fini, ne soyez pas encore aussi optimistes!!! Time wil tell Thanks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here