RDC : Tête à tête Joseph Kabila-Moïse Katumbi

3

MOISE KABILA 710x400

Une rencontre aurait eu lieu mercredi 31 décembre dernier entre le chef de l’Etat Joseph Kabila et le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. C’est ce qu’affirment plusieurs sources proches des deux personnalités.

Selon les mêmes sources cette rencontre a eu lieu non pas dans la ferme présidentielle de Kundelungu mais dans une autre ferme située non loin de la ville de Lubumbashi. Les mêmes sources font état d’une rencontre prochaine prévue pour ce dimanche 4 janvier 2015 entre Joseph Kabila et toutes les notabilités du Katanga. Y sont conviés notamment tous les ministres nationaux et provinciaux originaires de la province cuprifère.

Vraisemblablement cette rencontre aura pour but d’aplanir les divergences entre les leaders katangais divisés notamment sur la question du découpage territorial et sur la possible révision de la Constitution. Sujets ravivés par la prise de parole du gouverneur du Katanga et du président de l’Assemblée provinciale. L’arrestation de vano Kiboko un notable de kolwezi n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu dans une province qui peine à trouver la stabilité.

Source : 7sur7.cd

3 COMMENTS

  1. Moise Katumbi n’ a interèt à ne pas faire marche en arrière. Joseph Kabila doit déjà commencer à refléchir sur son départ. Les Katangais peuvent briguer la magistrature supreme sans Kabila. Y a t il raison de demeurer dans la naivité? Liboke ya zoba bafungolaka yango mbala moko!

  2. Batu bazo comprendre te que bras de fer eza te entre Moise Katumbi na Joseph Kabila: kabila aza interdit ya ko sala troisieme mandat donc na 2016, ako zala president te; Moise Katumbi est ne’ d’un pere…donc…moyen akoma president ya congo eza te. Bazo nde ko distraire bato, bo kende koluka ba leaders misusu , to ti kali na queques mois po bimisa batu ya vrais ou mutu ya bien.

    • Franchement, @LiliMakaku, as-tu lu la constitution ? Je suppose que non, comme quoi les Z ne lisent pas mais préfèrent les on dits. Pour ton information, on est président en RDC si on a l’un des parents congolais, ce qui est le cas pour Katumbi. En plus, qui vous a dit que Katumbi fait du cinéma avec ka bila? Quand on ne sait rien, merci de nous éviter ton ignorance. Katumbi et les autres sont déterminés merci a toi de les soutenir au lieu de faire des raccourcis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here