RDC : Thambwe Mwamba cloue Moise Katumbi

1

thambwe mwamba et katumbi

Le ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba a rejeté les allégations selon lesquelles il y aurait une main noire dans la condamnation de Moise Katumbi par le tribunal de paix de Kamalondo. Le garde des sceaux s’indigne que chaque dossier judiciaire impliquant un politicien soulève des passions.

Dans l’affaire de spoliation de l’immeuble pour laquelle l’ex-gouv du Katanga a été condamné, Thambwe ne trouve aucune trace de politisation. Quand on tombe sous le coup de la loi après avoir commis une infraction de droit de commun, il est inutile de se plaindre ou chercher de bouc-émissaires. ‘‘Il n’y a rien de politique. Nous allons jouer la transparence parce qu’il n’y a rien à cacher’’, indique le ministre de la Justice. Malheureusement, dit-il, si les opérateurs politiques sont poursuivis pour des faits bien documentés, ils se réfugient toujours derrière leur statut de politique.

Alexis Thambwe Mwamba pense que si la partie Katumbi est lésée, elle n’a qu’à aller en appel pour relever tous les cas d’irrégularités de la procédure s’il y en a eu. Selon l’Ong Acaj, la condamnation de Katumbi est purement politique.

Un article de 7sur7.cd

1 COMMENT

  1. Monsieur Tambwe pour moi, vous êtes un ministre de la justice Bidon. qui fais la honte de la RDC et de l´Afrique. mais pourquoi attendre plusieurs années. ? avant d´ouvrir un tel dossier ? quand il était avec vous dans la majorité tout était bien n´est ce pas. imbécil.
    Et le dossier de maluku, près de 400 corps jété dfans les fosses commune, quand est ce que vous allé faires des enquêtes… ??????
    Toko silana na bino le 19. 12. 2016. èléction où pas éléction tozo silana.. owoki …..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here