RDC – Traque des FDLR : Les FARDC affirme avoir repris des localités

0

Les FARDC montent en puissance contre les aggresseurs du M23 et le Randwa

par Erick Bukula

L’armée congolaise ferait des progrès dans sa traque contre les rebelles rwandais des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR). Les FARDC ont affirmé avoir déjà repris plusieurs localités tombées entre les mains des FDLR lors de l’offensive de mardi dernier. Cependant, Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement, a signalé que les troupes congolaises n’avaient rencontré aucune résistance lors de l’attaque.

En début de semaine, l’armée du Grand Congo a officiellement lancé une offensive contre les rebelles hutus rwandais. Annoncée depuis fin janvier, cette opération a pour objectif le désarmement forcé des FDLR présents dans l’Est de la RDC depuis le génocide rwandais de 1994.

L’opération a été amorce sans le soutien de la mission des Nations Unies qui a pourtant été un partenaire loyal dans des opérations précédentes. La Monusco s’est retirée à l’issue d’un bras de fer avec Kinshasa.

Jusque là les affrontements se sont produits autour du territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Aucun bilan n’est encore disponible.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here