RDC : UDPS : Moleka viré par Etienne Tshisekedi.

8

Moleka

Il est de plus en plus évident que le premier parti de l’opposition en RDC, l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est en proie à des sérieux conflits internes; les rumeurs des mésententes profondes entre deux proches de son président national Etienne Tshisekedi, en l’occurrence sa femme Marthe Sasalu Jibikilayi et son directeur de cabinet Albert Moleka peuvent se confirmer avec la destitution de ce dernier.

Une note circulaire signée par le secrétaire général Bruno Mavungu et publiée en début de semaine affirme que Mr Moleka a été demis de ses fonctions comme membre du cabinet du sphinx de Limete et qu’il n’est plus habilité à parler en son nom, ni à l’engager, ni encore moins à engager l’UDPS devant les tiers.

Si le circulaire ne précise pas le forfait qui aurait conduit à la révocation du dircab de Tshisekedi, tout observateur averti est bien tenté d’établir un lien entre l’expulsion de Moleka et un incident survenu deux mois passés.

En effet, le jeudi 13 mars dernier madame Marthe Jibikilayi s’était introduite dans le bureau de son mari alors que celui-ci travaillait avec Moleka pour foutre ce dernier à l’extérieur de manière très humiliante.

La femme de Ya Tshitshi s’était addréssée au dircab de son mari en ces termes : ‘‘Désormais, je ne veux plus te voir ici. On a en marre  de toi. Depuis aujourd’hui, ne met plus tes pieds ici’’.

Cela dit, Moleka devient donc le deuxième proche du Leader Maximo à être écarté de la gestion du parti en moins de 2 ans après Jacquemain Shabani, le secrétaire général qui avait été viré en septembre 2012 pour une affaire de détournement de fond.

Il n’est pas encore précisé si Moleka pourra toutefois garder son statut de membre de l’UDPS.

Erick Bukula

Voice Of Congo

8 COMMENTS

  1. CE VIEUX POLITICARD DE TSHISEKEDI EST DEVENU INSTABLE SUR LE PLAN PSYCHIQUE. JE PENSE QUE LE SANG DE LUMUMBA, DE ANANI, DE KIMBA ET DE MUZUNGU ONT MAINTENANT RAISON SUR CE VIEUX POLITICARD. L’UDPS EST UNE “FAMILY AFFAIRE”, POUR PREUVE UNE FEMME MENAGERE PEUT DEMETTRE UN DIRCAB DE SES FONCTIONS.

    • MUZOMBO LANGA, tu t’interesse trop au Grand Congo ! Vas t’occuper de ton pays si tu en as un. Zedu azo coloniser bino pendant plus de 30 ans BONGO TE?

    • VOUS CROYEZ EN TOUT! VOUS AVEZ DU TEMPS. POURQOUI NE PAS RAISONER SOI MEME. CROYEZ VOUS VRAIMENT QUE TOUT LE MONDE EST LA POUR ASSISTER A CE QUI SE PASSE CHEZ TSHISEKEDI. PERDEZ VOUS BIEN. BONNE SOIREE

  2. Les Moleka et les autres sont avares.Albert est venu pour l’espionner et s’il a commis un manquement grave vis à vis du Parti, L’UDPS a droit de le faire partir. Il n’y a eu jamais de fumée sans feu.Albert a été plusieurs fois mandaté par le Parti et il était privilégié.S’il trouve qu’il ne saura pas supporter la faim à cause du bénévolat qu’il fait dans l’UDPS,qu’il s’en aille. ” Le bal des chauves vous quelque chose ?” La femme de Kennedy (jackie) était aussi de son mari. Ne dit-on pas que derrière un homme fort se trouve une forte.MUZOMBO ton Président Rwandais,n’a-t-il pas OLIVE la Cabindaise comme conseillère.Ne la voyons-nous pas faire des interventions,en plus ,en utilisant les deniers publics;en faisant des dépenses ci et là.

    • TON VIEUX POLITICARD SOUFFRE DE LA MISANTHROPIE. JACKIE KENNEDY NE SE COMPORTAIT PAS COMME UNE SOTTE EN PRIVE NI EN PUBLIC, COMME LE FAIT CETTE FEMME MENAGERE. LE PRESIDENT PAUL KAGAME N’EST PAS MARIE A UNE CABINDAISE.

  3. Si ça se confirme, mama marthe signe la fin de la famille thsisekedi, même ses enfants ne se remettront pas de cette histoire et à jamais comme le LUMUMBA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here