
Serge Kasanda Ntumba, un des promoteur de “MyGoldRev” est recherché par la justice congolaise. Le Procureur général près la cour d’Appel de Kinshasa/Matete a adressé une lettre à l’Inspecteur en Chef, Chef de Brigade Criminelle de Kinshasa/Matete avec pour objet : “Avis de recherches” à l’encontre de ce responsable de cette structure illégale de collecte d’épargne auprès du public.
“Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Serge Kasanda Ntumba, sans adresse connue, à Kinshasa, actuellement en fuite”, lit-on de cette lettre signée par Sylvain Kaluila Muana, Procureur Général.
Cette lettre renseigne que : “L’intéressé est poursuivi du chef d’escroquerie (article 98 CPL. II). En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis”.
Les locaux de MyGoldRev avaient été mises sous scellée depuis le 27 octobre 2020 par ce même parquet après la demande de la Banque Centrale du Congo (BCC). Les clients, en revanche, estiment que le montant qui leur devait être renversé devenait de plus en plus important et MyGoldRev était dans l’incapacité de satisfaire la majeure partie des déposants.
“MyGoldRev opère la collecte de l’épargne auprès du public sans la moindre inquiétude et cela favorise la poursuite de ces transactions d’escroquerie qui agrandit au fur et à mesure le cercle des victimes, au point où il y a de fortes évidences de compromettre dans un proche avenir la paix sociale et la sécurité publique”, avait déjà alerté la BCC.
Rappelons que, une centaine de clients de MyGoldRev dénoncent une escroquerie en bande organisée dont elle se disent victimes.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860