RDC : Un député FCC affirme n’avoir jamais signé la déclaration de soutien à Jeanine Mabunda sur la quelle se retrouvent son nom et sa signature

0
Le Député nationale Samy Adubango

Le député nationale Samy Adubango a affirmé n’avoir jamais signé le document soutenant l’actuel bureau de l’Assemblée nationale. Et pourtant, son nom et sa signature y figurent.

Sur les ondes de la radio Top Congo, ce député menace d’entreprendre des poursuites judiciaires contre les initiateurs du slogan “Soutien au bureau de l’Assemblée nationale”.

Dans une déclaration lundi 30 Novembre dernier, des députés du FCC avaient une fois de plus dénoncé, selon eux, la tentative par “certains acteurs politiques bien identifiés” de changer la majorité Parlementaire par voie de corruption.

Reunis au Palais du Peuple, ces députés nationaux de la plateforme chapeautée par Joseph Kabila avaient aussi réaffirmé leur soutien “indéfectible” aux membres du bureau de l’Assemblée nationale et notamment à la présidente Jeanine Mabunda.

Cette déclaration intervient alors que se fait attendre l’adresse du Chef de l’Etat promis à l’issus des concertation nationales qui ont pris fin la semaine dernière.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées hier mercredi 25 Novembre 2020. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here