RDC : Un nouveau mandat de comparution emis contre l’ancien patron de l’ANR Kalev Mutond

0
Kalev Mutond

L’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Kalev Mutond est de nouveau invité à comparaître, mardi 9 mars prochain à 10h, au parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Selon le mandat de comparution signé ce jeudi 4 mars 2021  par Robert Kumbu Phanzu, avocat général et officier du ministère public, l’ancien numéro de l’ANR sera entendu sur des faits infractionnels qui lui sont reprochés et précise que faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi.

Rappelons que, c’est la deuxième fois que Kalev Mutond est convoqué par la justice. Il avait rejeté le premier mandat de comparution qui prévoyait son audition le 18 février dernier en justifiant sa démarche sur le fait que l’ANR est un service d’État qui fonctionne sur base des  textes et que ses agents doivent être protégés.

S’agissant des faits lui imputés dans l’exercice de ses fonctions, Kalev Mutond avait, au cours d’une interview accordée à la radio onusienne déclaré qu’il ne devrait rendre des comptes qu’au président de la République Félix Tshisekedi. Il annonçait alors être prêt à répondre devant la justice pour des fais commis par l’individu Kalev Mutond plutôt que l’administrateur général de l’ANR Kalev Mutond.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here