RDC : Une délégation des gouverneurs de province attendu à Istanbul pour la signature des accords avec des investisseurs turques

0

Une délégation des gouverneurs de provinces se rend prochainement à Istanbul en Turquie, pour la signature des certains accords avec les investisseurs turcs.

C’est ce que l’on peut retenir de l’audience accordée par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awothode, mercredi dans son cabinet de travail, à une délégation comprennant M. Afani Idriss Mangala, gouverneur du Maniema ; Mme Ruth Baduli et Mme Augustine Dako Nabala, respectivement gouverneur et présidente de l’assemblée provinciale du Bas-Uélé.

Les provinces ont été sélectionnées après le récent voyage en Turquie du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué le chef de la délégation, Idriss Mangala, avant de préciser que c’est dans le but finaliser des contacts, déjà entrepris par le Chef de l’Etat, avec des investisseurs turcs.

« Dans ce sens, nous sommes venus solliciter, auprès du vice-ministre des Affaires étrangères, l’autorisation de déplacement vers la Turquie, a-t-il ajouté.

Le vice-ministre Samy Adubango a prêté une oreille attentive à ses hôtes et leur a rassuré de son intérêt à les accompagner dans le cadre de ses responsabilités, pour réussir cette mission d’intérêt national.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here