RDC: Une société coréenne de la pêche déterminée à accompagner le gouvernement dans le secteur de la pêche

0

Une société coréenne de spécialisée dans le domaine de la pêche se dit déterminée à accompagner le gouvernement congolais dans le développement du secteur de la pêche.

C’est le directeur général de la société Koréa corporation LTD, , M. Bae Sung Rong, qui l’a dit au cours d’une conférence-débat organisée jeudi par la Coopérative de pêche et de commercialisation des poissons (COPECOP) dans l’enceinte du centre culturel Wallonie Bruxelles.

C’est que l’on peut lire dans une dépêche de l’ACP ce samedi.

Selon la source citée par l’ACP, la RDC émerge dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la pêche, des multiples potentialités halieutiques non encore exploitées et qui nécessitent un appui stratégique des entreprises expérimentées en la matière, en vue d’y remédier et d’accorder à la population congolaise des valeurs qui s’y rattachent.

M. Sung Rong a également fait savoir que son entreprise sera en mesure de collaborer avec les différentes structures des pêcheurs de la place, pour équiper les acteurs évoluant dans ce secteur avec toutes sortes des ressources matérielles et immatérielles recommandées dans ce paradigme, afin de permettre aux congolais de tirer profit de leurs expertises pour le développement de leur pays.
Il a aussi laissé entendre que les vrais défis qu’il faut relever dans le secteur de la pêche en RDC, se situent au niveau des matériels. Il s’agit également de l’expertise utilisée dans la pêche industrielle, entre autres ; les bateaux des pêches et certains intrants ultra-modernes utilisées partout ailleurs, lesquelles son entreprise va relever, en vue d’instaurer une mutation radicale tant entendue chez les Congolais qui aspirent bénéficier davantage de la pratique liée à la pêche industrielle.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here