RDC: UNIKIN, le gouvernement prend en charge la totalité du sinistre de l’incendie du home 80 (VIDEO)

0




Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab a présidé, dimanche 22 février, la réunion interministérielle d’urgence qui a décidé la prise en charge totale du sinistre consécutive à l’incendie du home 80 à l’Université de Kinshasa. Se confiant à la presse, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Théophile Mbemba Fundu a fait savoir que selon les premières informations, il ressort que cet incendie est d’origine accidentelle.

 

En effet, c’est une plaque chauffante, oubliée en pleine tension par une étudiante, qui était à la base de cet incendie, ajoutant qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, alors que les dégâts matériels sont énormes. Deux étudiantes répondant respectivement au nom de Manina et Massikini ont subi quelques fractures en se jetant en dehors du bâtiment par les fenêtres du 1er niveau pour fuir la flamme. Un autre étudiant, Patrick Kabinga Kaja a été percuté par le véhicule de M. Muhonga, chef de travaux au sein de cette même université, ajoute-t-on.

 

Les trois infortunés ont été acheminés aux Cliniques universitaires de Kinshasa où leur prise en charge médicale est assurée. Une aide d’urgence en nature et une assistance financière sur décision du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, ont été remises en faveur des étudiantes sinistrées par la délégation ministérielle descendue sur le lieu. Le vice-Premier ministre Evariste Boshab a exprimé la compassion du gouvernement aux sinistrés en particulier, et à la communauté universitaire du campus de Kinshasa en général.

 

Un article de l’ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here