RDC: Vers la matérialisation des Projets de développement du transport fluvial et redynamisation du réseau ferroviaire

0

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a, au cours de la 69e réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 16 septembre 2022, fait le point sur l’état d’avancement des projets de développement du transport fluvial sur le fleuve Congo et ses affluents ainsi que la redynamisation du réseau ferroviaire dans la partie Ouest de la République Démocratique du Congo.

Il a rappelé que ces projets font suite aux accords signés entre le Président de la République, et son homologue Turc le 20 février 2022.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces accords, des avancées significatives sont réalisées entre le Group CALIK Holding et Ministère des Transports, avec le concours des experts de TRANSCO, de la Régie des Voies Fluviales (RVF), de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) et du Groupe d’Études de Transport (GET).

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a aussi présenté les résultats préliminaires encourageant de l’audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), suivant les orientations formulées par le Président de la République en juillet 2021, pour sortir notre pays de la liste noire.

Le Conseil a pris acte de ce rapport.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here