RDC : Vidye Tshimanga, conseiller du Président de la République en vient aux mains avec un membre du DCMP

0

Un conseiller spécial du président de la République se livre dans une bagarre devant plusieurs témoins à Kinshasa.

Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut distinguer, Vidiye Tshimanga, conseiller spécial en charges des questions stratégiques de Félix Tshisekedi qui incapable de se calmer, donne une baffle à un jeune homme devant lui.

Il s’agissait d’une réunion du conseil d’administration du Daring Club Motema Pembe tenue ce jeudi 30 décembre 2021 dans l’espace ROMÉO GOLF dans la commune de la Gombe.

Le Vice President de la grande Commission IMANA Mr Junior  kusikumala a été victime de coups et blessures volontaires de la part du  Président Tshimanga Vidye, Conseiller spécial en matière stratégique du président de la république.

Selon des témoins, usant de son influence il le fait arrêter par ses gardes  rapprochés et l’achemine à l’Inspection Provinciale de la Police, Ville de Kinshasa.

Il y a actuellent une véritable confusion autour de la situation du Conseiller spécial du président Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga. 

Ce dernier aurait été déchargé de ses responsabilités depuis 2020 au cabinet du Président de la République. 

Par ailleurs, à la nomination de François Mwamba à la tête d’une cellule de « veille stratégique » à la Présidence a été vu comme un retrait de confiance à Vidye Tshimanga.

Ce dernier s’est aussi illustré une fois en reglant la circulation routière en lieu et place de la police spéciale de roulage.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here