RDC – Violente charge de Katumbi contre Kabila: Mende contre-attaque

0

mende vs moise katumbi

Par 7sur7


Dans son message du 30 juin aux congolais à l’occasion de la fête d’indépendance, Moïse Katumbi a clairement dit que Kabila ne devait plus occuper le poste de président de la République au delà du 19 décembre. Il a aussi accusé le pouvoir de Kinshasa de tous les maux: violations des droits humains et répressions des opposants.

Convalescent, Katumbi a aussi dit qu’il adhérait pleinement aux résolutions de Genval. Dans sa missive, Katumbi n’a pas manqué de fustiger les procès ouverts à son encontre, l’un sur une affaire de recrutement des mercenaires et l’autre sur une affaire immobilier. Le président du Tout Puissant Mazembe a dit que ces procès sont politiques.

Mais cela n’entame en rien sa volonté d’en découdre politiquement avec Kabila qu’il veut chasser du pouvoir pacifiquement. Comme il fallait s’y attendre, Lambert Mende Omalanga, ministre de la communication et porte-parole lui a répondu ce vendredi 1 juillet. Pour lui, l’ancien gouverneur du Katanga veut détourner l’attention sur ses déboires judiciaires. La guerre entre les deux ex alliés, Kabila et Katumbi, va bientôt entrer dans sa phase décisive. Ci-dessous communiqué de Mende et message de Katumbi.

 

mende communication comu1MOISE KATUMBIMOISE KATUMBI1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here