RDC : Vital Kamerhe, le plus grand opposant de l’Est ?

2

1617340_745532875470562_356042217_o

En regardant les images de la caravane de la paix de Vital Kamerhe, trois analyses sortent de l’observance.

1/À Goma il est vrai qu’il draine des foules et il y a risque que Goma supplante Bukavu.
Des son arrivee dans la ville des pierres, le président de l’Union pour la Nation Congolaise est conduit par une meute sur des rues longues ou les vues panoramiques des photos parlent.
Avec l’actuelle configuration de Goma, envahie par une mixture de populations venues de tout horizon, l’UNC est litteralement populaire mais il faut en definir le contexte et transformer la foule en peuple.
À Goma il ya aussi la conjugaison de tous les partis politiques de l’opposition qui sont en coalition.

2/À Beni, hier Mercredi 19 Fevrier 2014, le president de l’UNC s’est revele “unificateur” de partis politiques de l’opposition. Ici ce sont deux drapeaux qui ont été hissés en symbiose du rouge blanc de l’UNC. Le RCD-KML et la DCF-N ont un allié sure et sur qui compter pour rélancer la popularité et réfaire des discours et leurs visions.

3/Vital Kamerhe à démandé aux sympatisants de Mbusa Nyamwisi de léver les mains. Il les a rassuré qu’il va montrer les images a leur leader (empeché de revenir au pays).

De toutes ces trois constatations; si les donnes ne changent pas et si la popularité reste statique; Vital Kamerhe vient de prouver qu’il reste ( le plus grand opposant); celui qui peut drainer des foules dans les quatre villes frondeuses du Nord et du Sud-Kivu.

Reste aux autres opposants du Sud et Nord-kivu de refaire les calculs et de tester leur popularité. Ici la foule peut définir le peuple mais le peuple doit alors etre sublime dans une vision commune.

Magloire Paluku


2 COMMENTS

  1. TOLEMBI KO ZALA PLAQUE TOURNANTE YA BITUMBA ENTRE TUTSI ET HUTU, BAZA VRAIMENT MINORITE NA CONGO MAIS BAZO BLOQUER EVOLUTION YA CONGO, PRESIDENT YA CONGO YA 2016, AZALA MOTO MOKO OZO REMPLIR BA CRITERES NYOSO D’UN BON PRESIDENT MAIS AZALA SURTOUT PAS RELATION SANGUINE NA HUTU OU TUTSI. IL EST TEMPS QUE LES AUTRES PARTI POLITIQUES S’ORGANISENT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here