Recherché par la police, JC Bokanga accuse à son tour Gecoco Mulumba de trafic d’influence: il dit qu”il est de la famille présidentielle”

0

Réagissant à un avis de recherche de la police où il est poursuivi pour “Association des malfaiteurs et cybercriminalité” faits prévus et punis par la loi, JC Bokanga, bibliothécaire à l’Ifasic, pointe à son tour un indexe accusateur sur le Député provincial Gecoco Mulumba, qu’il accuse de trafic d’influence. Cet élu de la Funa, aux dires JC Bokanga, raconte à qui veut l’entendre qu’il est membre de la famille Présidentielle.

Voici sa version livrée à VoiceofCongo.net:

“Je fus son Dircab de 2016-2017 et on s’était séparé parce qu’on ne parlait plus une même langue. Il me reproche que tout ce que j’écris sur facebook je le taquine en plus je sabote ses actions sociales je ne sais lesquelles à Kingabwa. Il ajoute que je l’insulte souvent sur les réseaux sociaux, chose que je ne fais jamais de par mon éducation. Il fait le trafic d’influence qu’il est de la famille présidentielle. Une fois, il m’avait envoyé une audio sur whatsapp que si je ne fais pas attention, il me fera des histoires terribles. Voilà il est entrain d’accomplir son souhait. A Kingabwa, personne ne peut émettre un avis contraire que le sien. Il me reproche d’avoir critiqué sur facebook la morgue qu’il a récemment placé sur avenue Poids-lourds devant la parcelle du feu Lwambo Franco. Je ne me reproche de rien, c’est de l’acharnement ma soeur et il veut tout simplement me faire agenouiller. Je ne m’occupe plus de ses histoires depuis que je l’avais quitté et pour lui, le fait de ne plus être avec lui constitue tout ce qu’il est entrain de créer en faisant le trafic d’influence qu’il serait de la famille présidentielle et que Kingabwa est devenue Vatican et c’est lui le pape. Personne ne peut trôner dans ce coin. Sur facebook, as-tu déjà lu sur mes publications citer son nom? Ou insulter ses parents? C’est ce qu’il fait croire aux gens soit disant nous créons des comptes fictif pour l’insulter, chose que je n’ai jamais fait et faire pour quel objectif? Parmi les avis de recherche lancés, Fabrice Mubenga vit en Afrique du Sud depuis plus de cinq ans et l’autre Ton Mpeti c’est un frère qui s’est dit qu’il se présentera aux prochaines élections à la députation et comme il n’est pas d’accord et qu’il me voir avec celui-là ça pose aussi problème. Je suis victime pour mes points de vue sur facebook etc pour lui, tout ce que je publie, je le provoque. Voilà en quelques lignes la source de notre conflit,” raconte JC Bokanga.

Transfuge du PPRD, Gecoco Mulumba de son vrai nom Gérard Mulumba avait rejoint le MLC avant de gagner l’UDPS, le parti au pouvoir, lors des élections de 2018.

Il fut emprisonné pour outrage au chef de l’État pendant longtemps, d’abord à l’ANR puis à la prison centrale de Makala, sous le régime de Joseph Kabila.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here