Au cours de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce que le « calendrier électoral (sera publié ) le mois prochain.
Selon Denis Kadima cité par Top Congo FM, Cela constitue un véritable challenge pour l’équipe dirigeante de la CENI qui n’entend aménager aucun effort pour le relever.
Au cours de la même cérémonie, il a également annoncé que « le processus électoral connaîtra en décembre le lancement de la révision du fichier électoral. Mon équipe et moi travaillons dans un contexte différent et sommes engagés à faire les choses différemment ».
Enfin, il a révèlé que la CENI veut impliquer toutes les parties prenantes au parcours sinueux du cycle électoral en cours jalonné des contraintes de tous ordres.
Nonobstant ces contraintes, la CENI est décidée à tout mettre en œuvre pour accomplir la mission légale qui lui est confié, celle d’organiser en toute indépendance et impartialité le scrutin libre démocratique et transparent ».
Bishop Mfundu