Alors qu’il est invité à Lubumbashi pour prendre part au forum de l’unité et de la réconciliation des Katangais, le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyez continue à tourner les pouces à Kinshasa.
Et pourtant, il a adressée une lettre, le 11 mai 2022, dont l’accusée de réception nous est parvenue où il informe le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo sur son intention de se rendre à Lubumbashi participer audit forum en lui joignant l’invitation qui lui a été adressée.
Toutefois, le Gouverneur Muyez attend encore jusqu’à présent la réponse à sa lettre alors que ledit forum s’est déjà ouvert aujourd’hui le 17 mai et prendra fin le 19 mai prochain.
Il faut noter que cette procédure lui a été demandée par le VPM Daniel Aselo lui-même, lors de l’audience accordée à Monsieur Kahozi, élu de Lubumbashi, rapporte la Cellule de communication du Gouverneur Muyej.
D’où la question : qu’est ce qui justifie la présence encore à Kinshasa du Gouverneur Muyej Mangez Mans, alors qu’il est censé rejoindre la province du Lualaba où il a été élu ?
Bishop Mfundu