Refus de reporter les élections des gouverneurs de Province : Corneille Nangaa donne à Aselo Okito une leçon sur l’indépendance de la Ceni

0

Dans une correspondance datant du 28 Octobre dernier, le bureau sortant de la commission éléctorale a réjété la demande du ministre de l’interieur de décaller les élections des gouverneurs de province.

“A partir du moment où vous avez adressé la requête demandant la CENI d’organiser l’élection des gouverneurs dans les 14 provinces, votre ministère est complètement dessaisi de toutes questions y relatives au profit de la seule CENI”, a repondu Coreneill Nangaa au VPM intérieur, Aselo Okito.

La veille, le ministre de l’interieur avait demandé à la Ceni de décaler de 30 jours ces scrutins, citant des impreparations administratives.

Dans le calendrier publié la semaine dernière, les élections sont prevus pour les 03 Décembre, dans 13 provinces à problème.

Le bureau Nangaa a precisé toutefois laissé à l’appreciation du bureau entrant, la décision d’acceder ou pas à la demande de report.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here