Le ressortissant indien accusé d’avoir tenté de corrompre un directeur de la DGDA a été remis aux arrêts. C’est le député provinciale Gekoko Mulumba qui a fait l’annonce dans une publication sur les réseaux sociaux.
“BRAVO AU PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE qui a vite réagi à mon cri d’alarme, enfin le fameux INDIEN VIENT D’ÊTRE ARRÊTÉ. A posté sur les réseaux sociaux cet élu de Limete, Kinshasa.
Une information confirmée à VOC par des sources au sein du parquet général près la cour d’appel de la Gombe.
Gekoko Mulumba a toutefois annoncé maintenir son sit-in programmé pour ce jeudi devant le ministère de la justice.
“J’informe à la population que le sit-in de ce jeudi 23 mai est maintenu devant le ministère de la justice à la même heure ( 10h) qu’on nous dise où serait logé ces 450.000$”. Continue-t-il.
La semaine dernière le député provincial Gekoko Mulumba, de passage sur la chaine Afrika TV, avait fustigé la remise en liberté du ressortissant indien arrêté en flagrance alors qu’il tentait de corrompre un directeur provincial de Kinshasa de la DGDA.
Pour cet élu de Limete ceci allait à l’encontre de la lutte contre la corruption ménée par le président Felix. Gekoko avait ajouté que cela envoyait un mauvais signal aux autres compatriotes qui, comme ce directeur de la DGDA, veulent resister à ce fléau qu’est la corruption.
L’honorable Mulumba avait alors annoncé un sit-in devant le ministère de la justice pour exiger la ré-arrestation du sujet indien.
Pour rappel, en début mai ce ressortissant indien avait été arrêté en flagrance alors qu’il tentait de corrompre un directeur de la DGDA avec une somme de 450 000 US$ pour que soit annulé une dette de 2 millions de dollars qu’il doit à l’État congolais.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732