Relaxation d’un indien arrêté pour corruption : Le député Gekoko Mulumba annonce une manifestation  jeudi pour exiger son arrestation

0

Hier sur la chaine Afrika TV le député provincial Gekoko Mulumba a fustigé la remise en liberté du ressortissant indien arrêté en flagrance alors qu’il tentait de corrompre un directeur provincial de Kinshasa de la DGDA.

Pour cet élu de Limete ceci va à l’encontre de la lutte contre la corruption ménée par le président Felix. Gekoko ajoute que cela envoi un mauvais signal aux autres compatriotes qui, comme ce directeur de la DGDA, veulent resister à ce fléau qu’est la corruption.

L’honorable Mulumba a ainsi annoncé pour jeudi un sit-in devant le ministère de la justice pour exiger la ré-arrestation du sujet indien.

Pour rappel, en début mai ce ressortissant indien avait été arrêté en flagrance alors qu’il tentait de corrompre un directeur de la DGDA avec une somme de 450 000 US$ pour que soit annulé une dette de 2 millions de dollars qu’il doit à l’État congolais.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here