Remplacement de JM Kabund au parlement: “…Nous serons obligés de nous concerter pour trouver un remplaçant” (Léon Mubikayi, Président du groupe parlementaire UDPS et alliés)

0

Après la déchéance de Jean Marc Kabund de toutes ses fonctions au sein de l’UDPS/Tshisekedi le samedi 29 janvier, la procédure du remplacement de son remplacement au poste de 1er Vice Président de l’Assemblée nationale est déjà entamée au sein du groupe parlementaire UDPS et alliés.

C’est ce qu’a indiqué le député national Léon Mubikayi, Président du groupe parlementaire UDPS et alliés dans une interview accordée à Top Congo FM.

”Étant radié du parti et du fait qu’il occupait le poste de Premier vice-président de l’Assemblée au nom du parti, nous serons obligés de nous concerter pour trouver un remplaçant. Nous allons adresser une correspondance au bureau de l’Assemblée nationale le plus tôt possible. Déjà ce lundi, la correspondance sera sur la table du président Mboso”, avait relevé Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS et alliés.

Il affirme que ce poste là revient de droit à l’UDPS.

“Et comme il est déchu du côté de l’UDPS et même radié, il est obligé de partir et quand il part, il laisse ce poste à l’UDPS”, a-t-il confirmé sur Top Congo FM.

Alors que Jean Marc Kabund n’a pas encore confirmé sa démission de ce poste et au cas où le concerné refuserait de déposer sa démission, Leon Mubikayi souligne que ”c’est automatique. Je ne vois pas comment il va refuser de déposer sa démission. C’est un poste de l’UDPS. Il doit être réaliste. Il sait qu’il était là au nom de l’UDPS et il doit céder le poste”.

Pour l’instant, fait-il savoir sur Top Congo FM, “il reste député mais, non inscrits parce qu’il n’appartient pas un parti politique”.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here