Revendications des agents de la RTNC : le Procureur Général prés la cour d’appel de Kinshasa a ouvert une enquête

0

Le dossier revendications des agents de la RTNC vient d’arriver au niveau du procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Le Directeur général de la RTNC, Bellidée Bunga et le banc syndical de cet établissement public ont été convoqué ce mardi 27 septembre 2022 à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

En l’absence du Directeur Générale en mission hors pays, seuls les délégués syndicaux de la RTNC ont été reçus et entendus par un inspecteur judiciaire.

Selon des sources proches du dossier citées par nos confrères de Info-vraie.net, la justice a été saisi suite au mémorandum remis par l’intersyndical au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des obsèques du directeur Kwedi Mayimputu.

Ainsi donc, le Procureur près la cour d’appel de Kinshasa Gombe s’est lui-même constitué en plaignant sur le dossier de la chaîne nationale.

Le ministère public a estimé que ce document contient des accusations graves constitutives d’infractions.

Au regard de ce qii procède, l’inspecteur judiciaire a demandé aux syndicalistes de lui apporter les éléments des preuves à même de lui permettre d’ouvrir une information judiciaire contre tous les auteurs des détournements et des vols massifs des fonds de la RTNC.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here