Révirement de situation à la FEC : Le TGI/Gombe suspend l’élection de Dieudonné Kasembo et préserve la réélection de Albert Yuma

0

Dans une décision ce jeudi 31 décembre 2020, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a décidé d’annuler l’élection de Dieudonné Kasembo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)

Une mésure conservatoire consécutive à une assignation faite par Yuma contre Kasembo lors de l’audience d’hier mercredi 30 Décembre 2020.

Selon une source citée par nos confrères de  ACTUALITE.CD, le tribunal a également décidé, à ce stade, de préserver la réélection de Albert Yuma à la tête de la FEC.

Dieudonné Kasembo Nyembo avait été élu président du conseil d’administration de la FEC lors d’une élection mercredi 23 décembre dernier.

Seulement 14 administrateurs, sur les 130 que compte cette structure, avaient pris part au vote qui s’est tenu sous supervision du greffe du Conseil d’Etat.

L’élection tenue le 26 Novembre dernier et à l’issue de laquelle Albert Yuma avait été reélu, était annulée par le Conseil d’Etat; Qui avait rélévé des irrgularités notamment dans la disqualification de certains candidats.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here