Rudy Mandio : Après l’échec à la Cenco, la balle est maintenant dans le camp du peuple

1

par François Tshimpuki

Les réactions pleuvent déjà après l’annonce du report des négociations de la Cenco sans un compromis sur le calendrier électoral et le sort de Kabila après le 19 décembre. A partir de Kinshasa où ils séjournent depuis quelques jours, le président du PSN, Rudy Mandio s’est dit pas étonné de ce nouveau blocage pris en compte l’égocentrisme et arrogance qui caractérise les ténors de la Majorité Présidentielle

Au micro de VOC, Mr Mandio a tout d’abord tenu à remercier la Cenco pour ses bons offices qui dit-il « ont eu pour but principale de trouver une solution pacifique enfin d’éviter le chaos qui pointe à l’horizon ». Toutefois, il souligne que, une fois de plus la volonté du peuple n’a pas été respectée. « Dans le cas actuelle, ce que le peuple veut est d’assister à une alternance à la tête de l’Etat le 19 décembre, ce qui ne lui a pas été accordé au centre interdiocésain » s’est-il indigne.

En outre, pour le Président du PSN, Le président Kabila est au centre de l’échec des négociations inities par les prélats catholiques car explique-t-il, il n’y a eu aucune avancée dans les commissions de gouvernance des institutions et du processus électorale, toutes deux centrées sur l’avenir du président de la République.

En conclusion, Rudy Mandio martèle, ça revient au peuple de tailler son destin ce 19 décembre. Car il en est le maitre. Après l’échec de deux dialogues en moins de six mois, la balle est maintenant dans le camp du peuple. La ou les politiques ont échoué, le peuple a toujours gagné.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here