Rutshuru : Au moins 8 personnes tuées à Kitoro par des présumés membres du groupe CMC Nyatura

0

Au moins 8 personnes ont été abbatus à coup de machette dans la nuit du lundi au mardi 27/10/202 dans la localité de Kitoro, près de la cité de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon nos sources sur place, des présumés membres du groupe armé CMC Nyatura, armés mais en tenu civile, ont attaqué le village Kitoro pendant la nuit. Au moins 8 personnes ont étés abbatues par machettes et deux autres grièvement blessées.

La société civile de rutshuru appelle le gouvernent à vite intervenir pour éviter les pire avant que la situation ne dégénère en conflit inter-communautaire.

De son coté, la cellule de communication du député Élie Nzaghani rassure que la question de Rutshuru est entrain d’être étudiée par le gouvernent provincial.

Plusieurs points sont relévés pour vite en découdre avec cette situation. Notamment la traque de tous les groupes armés actifs dans cette région, le démentellement du camps de déplacés de Rwasa et un dialogue qui va réunir toutes les communautés vivant dans cette région mais aussi une justice indépendante pour tout les acusses direct et indirect

Jonathan Tsongo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here